Canalblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ERIC BAVOILLOT  inspiration chamanique & esprit facétieux

Clefs de lecture:LES BLANCHES BÉLARGAISES

« LES BLANCHES BÉLARGAISES »

Une création sous influence chamanique

Au premier regard peut-être y verrez-vous quelque chose qui ne se représentera jamais, tant elles s’apparentent à des métaphores de la complexité de l’univers et nous invitent à la spontanéité d’une lecture intuitive.

Hypnotisantes, magiques, formées de multiples niveaux de lecture, et d’une riche palette chromatique. Elles invitent le spectateur à décrypter les signes qui les composent.

Avec un peut de temps le regard s’exerce.

Alors de cette danse énergétique, de ces enchevêtrements de courbes, de ces assemblages graphiques complexes, émerge des visages, des entités, des codes, un symbolisme, tout un monde de créatures étranges et d’animaux totémiques.

Quelles évoquent des contes chamaniques, d’anciennes légendes, des mythes cosmogoniques soient le fruit d’un rêve ou d'une capture énergétique, chacune porte son histoire.

qu’elles parlent du rêve de l’homme. de sa fascination pour les formes et de son obsession à sans cesse traduire le mystère de la connaissance en une absurdité manipulable ;

elles sont une cours de re-création pour notre enfant intérieur !

Qu’elles incarnent le viscère ou le cérébral, l’animal, ou la terre-mère. c’est d’une danse de la vie, d’une fusion organique, orgasmique, végétale, tribale, radieuse et ineffable dont il est question.

Elles sont une invitation de l'âme à retrouver la source du vivant, un chemin de cœur, un acte d’amour,

peut-être les prémisses du nagual ?

Publicité
Publicité
Publicité